Mais pas que, car il y
a des choses franchement drôles, bien trouvées ou simplement qui nous
permettent de décompresser (oui quand même).
Une des premières qu’on
a entendu (enfin moi) c’était une campagne de pub ; comme souvent relayée
par le bouche à oreille, ou plutôt par le bouche à bouteilles puisqu’il s’agissait
d’une boutique bruxelloise qui avait créé une offre « 2 corona = 1
mort subite » (les deux étant des marques de bières, sous-titre pour les non-initiés,
si il en reste). On a beau se moquer des blagues belges, là on se dit que
quand même certains ont de la suite dans les idées. Et visiblement il n’y a pas
que nous, puisque justement nommée « le vaccin du moment », cette offre a fait
le tour des réseaux du monde.
Bon après comme dirait
l’autre, ça c’était avant ; puisque début mars, alors que l’épidémie
menace (ah bon ?), la chaîne de magasins décide de retirer sa promotion,
par peur des retombées sur son image. Et pourtant, vu ce qui est sorti après,
franchement on n’était pas à ça près…
Parce qu’après on en a
entendu et on en a vu ! Vous ne regrettez pas le temps où l’épidémie était
encore loin (plus tant que ça) et où les quelques blagues sur le sujet
faisaient rire (ou au moins sourire) ?
Car ensuite on est
passés à du lourd, les fameuses chaînes infos sont passées en mode mitraillette
(la métaphore guerrière est de rigueur, Manu il a dit qu’on était en guerre). Notre
télévision s’est transformée en décompte morbide : le nombre de cas, le
nombre de morts, par pays, par tranches d’âges (j’aurais pas dû arrêter mes
études de statistiques moi, il y avait un coup à faire), le temps d’attente
devant les supermarchés, le nombre d’amendes pour sorties sans attestations (ah
un futur chapitre), le nombre de promenades possibles pour ton chien dans une
seule journée… Mais je m’égare.
Pour ne pas sombrer
dans la déprime, on a trouvé une solution, les infos un moment dans la journée (quand
même on veut se tenir au courant) et puis sinon on va retourner voir l’ami
internet, la mine de données. Mais attention, depuis le temps, la mine, elle s’est
transformée en labyrinthe. A toi de savoir trouver ton chemin au milieu des
infos morbides, des blagues à 2 balles et des récriminations en tout genre. Si
tu ne sais pas ce que tu cherches, passe ton chemin mon petit, tu vas être
aspiré dans ces abysses.
Oui parce que le virus
non seulement il rend malade mais ce qu’on ne vous a pas dit c’est qu’il
attaque le cerveau. Non vous êtes sûrs ? Alors comment vous expliquez
l’émergence puis l’abondance des images et vidéos soit disant humoristiques sur
le sujet qui fleurissent sur la toile ?
Oui j’ai dit que j’avais
aimé la 1e mais elle était relativement bien trouvée non ? Et
puis c’était la 1e ! Elle a été suivie d’une 2e, d’une
3e, d’une 10e, d’une 50e… Pour le coup je ne
dirais pas « plus c’est long plus c’est bon » mais plutôt qu’on
adhère au « charme de la nouveauté ». Eh oui en bonne société de
consommation, on a liké les 1e blagues mais très vite on s’est
lassés. s
Enfin pas tous… malheureusement.
J’ai sorti ma pancarte
« rabat-joie » et « elle a pas d’humour » mais maintenant
je la range pour vous dire qu’on a en quand même bien besoin de notre dose de
rires et de sourires dans le bordel ambiant donc merci à tous ceux qui essaient
d’en transmettre (surtout quand c’est bien fait) , je vais pas plus loin, je
veux pas vous spoiler Manu dans la télé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire